Pipplet FLEX (pour Fluency Exam) est un test de langue innovant et 100% digital, édité par la société PIPPLET, start up française qui a été acquise fin 2020 par ETS GLOBAL, l’éditeur du TOEIC. Pipplet Flex est principalement utilisé pour les formations professionnelles CPF ainsi que par les recruteurs. Il s’agit d’un test ergonomique, complet et le plus rapide du marché. 

Qu’est-ce que le test PIPPLET ?

Il dure 30 minutes et est disponible en 30 langues

  • EUROPE : l’anglais, l’allemand, le danois, l’espagnol, le finnois, le grec, le hongrois, l’ialien, le luxembourgeois, le néerlandais, le portugais, le norvégien, le polonais, le roumain, le russe, le suédois, le tchèque,
  • AMERIQUES : l’anglais, l’espagnol, le portugais du Brésil
  • MOYEN ORIENT : L’arabe, l’hébreu, le turc.
  • ASIE : le coréen, l’hindi, le japonais, le malais, le mandarin simplifié (Chine), le thai, le vietnamien.

Quelles sont les compétences évaluées par un test PIPPLET ?

Le PIPPLET FLEX teste les 4 compétences clef de chaque langue (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite).

Comment se déroule ce test ?

A la différence des autres tests, vous ne répondez pas à un QCM mais vous vous enregistrez sur votre ordinateur, à l’oral et à l’écrit. Les questions sont chronométrées et le candidat doit apporter des réponses libres, qui seront ensuite évaluées par des professeurs experts et natifs dans la langue du test.

Ceux-ci écoutent et lisent les réponses et les évaluent selon les critères du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues). Ils évaluent en particulier : la prononciation, l’aisance à l’oral, la cohérence et la cohésion des propos, la grammaire et le vocabulaire. Les résultats sont fournis sous 24 heures et La durée de validité du test est de 2 ans.

Ces certifications peuvent également vous intéresser

Le Test Bright

Le test BRIGHT proposé par la société Bright Language, basée aux Etats-Unis, évalue non seulement  le niveau de langue anglaise mais également…
En savoir plus

Le test Linguaskill

Le Linguaskill (anciennement Bulats) est une certification d’anglais de Cambridge Assessment English, un département de l’Université de Cambridge. Qu’est-ce que le test…
En savoir plus

Le test TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est une certification éditée par la société ETS (Educational Testing Service) qui permet d’évaluer…
En savoir plus
Retour haut de page