Le Linguaskill (anciennement Bulats) est une certification d’anglais de Cambridge Assessment English, un département de l’Université de Cambridge.

Qu’est-ce que le test Linguaskill ?

Il s’agit d’un test innovant, rapide et fiable basé sur les compétences en langue (les language skills) utilisées dans les situations de la vie quotidienne.

Il existe sous deux versions :

  • Linguaskill General qui aborde les situations de la vie courante, professionnelle comme personnelle
  • Linguaskill Business qui traite plutôt des situations de la vie professionnelle, administrative et commerciale. 

Quelles sont les compétences évaluées par un test Linguaskill ?

Il  peut évaluer 2 ou 4 compétences : Compréhension et expression écrites et orales (Reading and Listening – Writing and Speaking). La formule la plus souvent demandée est Linguaskill Business Reading and Listening.

Le LINGUASKILL Business est employé à destination des professionnels, des recruteurs et des grandes écoles. C’est actuellement la certification la plus utilisée pour les formations professionnelles CPF (Compte Personnel de Formation) et elle reconnue dans le monde entier.

C’est un test souple, complet et compétitif sur le plan tarifaire. Le test s’effectue en ligne uniquement. il est informatisé et piloté par une Intelligence Artificielle. 

Comment se déroule ce test ?

Au début du test, une courte démonstration vous indique la marche à suivre. · Une fois que le test commence, des questions apparaissent à l’écran. Pour y répondre, vous devez cliquer sur l’une des réponses ou saisir des mots ou expressions.

Il est composé de plusieurs modules adaptatifs : en fonction de vos réponses à chaque question, le logiciel vous proposera, ou non, une question plus difficile du même type ou une question de type diffèrent jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de données pour décider du niveau que vous avez atteint. Sa durée de passation dépendra donc du niveau de compétence du candidat. Elle varie, en moyenne, entre 60 et 90 minutes. · Vous verrez une barre de progression tout au long du test pour savoir où vous en êtes et ce qu’il vous reste à faire

Les résultats du Linguaskill sont exprimés sur une échelle de 1 à 100 et en niveaux européens sur l’échelle du CECRL (niveaux A1 à C1). Voir notre grille des compétences.  Ils sont disponibles sous 48h et immédiatement pour le Reading & Listening.  La durée de validité du test est de 2 ans.

Citylangues vous propose également des stages de préparation au Linguaskill, à choisir en fonction de votre objectif.

Ces certifications peuvent également vous intéresser

Le Test Bright

Le test BRIGHT proposé par la société Bright Language, basée aux Etats-Unis, évalue non seulement  le niveau de langue anglaise mais également…
En savoir plus

Le test PIPPLET

Pipplet FLEX (pour Fluency Exam) est un test de langue innovant et 100% digital, édité par la société PIPPLET, start up française…
En savoir plus

Le test TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est une certification éditée par la société ETS (Educational Testing Service) qui permet d’évaluer…
En savoir plus
Retour haut de page