La période de professionnalisation est une action de formation longue durée qui a pour objet de favoriser, par des actions de formation alternant enseignements théoriques et pratiques, le maintien dans l’emploi des salariés en contrat à durée indéterminée.

Pour tout connaître sur la période de professionnalisation, cliquez ici

Citylangues vous propose des solutions de formation combinant cours individuels face à face, E-learning et stage d’immersion dans le pays.

Votre OPCA vous renseignera sur l’accompagnement financier accordé par votre branche.

Consultez-nous pour établir avec vous un parcours modulé adapté à votre besoin.

Voici quelques exemples :

Période de professionnalisation et e-learning

Voici un parcours de 100 heures effectué dans le cadre d’une période de professionnalisation par un de nos clients :

Le stagiaire était Associé Consultant au sein d’un Cabinet de conseil en stratégie et en organisation sur les secteurs de la Banque et de la Finance.

A ce titre, il était régulièrement amené à présenter en anglais sa société et ses activités à des interlocuteurs à l’étranger. Il participait également à des réunions en anglais au cours desquelles il présentait la stratégie de l’entreprise.

L’utilisation de la langue anglaise s’avérait être un atout indispensable pour le développement et la notoriété du Cabinet.


  • 30 heures d’autoformation minimum grâce à 3 mois d’abonnement avec connexion illimitée à www.citylangues-online.com tutorées par 5 heures de cours particuliers
  • 65 heures de cours particuliers face à face

Période de professionnalisation et immersion

Voici un parcours de 120 heures effectué dans le cadre d’une période de professionnalisation par un de nos clients :

La stagiaire occupait le poste de Consultante Commerciale au sein d’un Cabinet spécialisé en recrutement  « chasseurs de têtes ».

Ses fonctions l’amenaient notamment à rechercher de nouveaux clients à l’international, elle était donc amenée à communiquer quotidiennement en anglais.

La clarté et la précision de ces contacts étaient primordiales pour le succès de ses missions et, par conséquent, essentielles à la pérennité du Cabinet.


  • 80 heures en immersion en Angleterre (2 semaines de stage) chez Language Specialists International (voir détails ici)
  • 40 heures de cours particuliers face à face en entreprise