Cours spécialisés

En plus des stages classiques, Citylangues propose des stages d’anglais spécialisé. Ils sont destinés aux entreprises qui souhaitent former un ou plusieurs de leurs collaborateurs dans une compétence bien spécifique.

Le programme pédagogique

A la différence des stages classiques, ces stages sont présentés avec une trame prédéfinie, ayant déjà fait l’objet d’une recherche et d’une préparation approfondies. Cette trame est ensuite retravaillée en vue de créer un programme parfaitement adapté aux besoins spécifiques de nos clients.

Les formules

Il est possible d’effectuer ces stages de façon intensive ou extensive. Néanmoins, pour optimiser les résultats de certains stages, il est préférable de choisir une formule intensive.

Vous trouverez ci-après des exemples de stages d’anglais spécialisé.

En outre, notre service pédagogique est à votre disposition pour créer des stages spécialisés selon les objectifs qui vous sont propres.

Descriptifs des stages d’anglais spécialisés :

Niveau minimal requis : 2 ombre d’heures : 21

Bien négocier en langue anglaise Ouvrir la négociation. Clarifier les propositions. Poser les questions-clé. Explorer les latitudes de négociation. Contrecarrer les objections. Conclure l’accord.

Les réunions en langue anglaise Commencer la réunion. Demander / donner son avis. Défendre son point de vue. Exprimer son accord / désaccord. Convaincre. Faire des suggestions. Résumer les arguments. Conclure la réunion.

Les présentations en langue anglaise Structurer sa présentation. Introduire le sujet. Présenter la structure. Les mots et les expressions de liaison. Résumer les points importants. Conclure.

Exercices pratiques et mini-présentations.

L’anglais du secrétariat

Les communications téléphoniques (prendre et laisser des messages, prendre des rendez-vous, faire des réservations de voyage…). L’accueil de visiteurs. Compréhension et rédaction de courriers.

Niveau minimal requis : 0,5 Nombre d’heures : 40

L’accueil au téléphone

Demander et faire épeler les coordonnées de son interlocuteur. Faire répéter le message pour vérification. Faire patienter. Orienter son interlocuteur vers le bon correspondant. Transmettre et prendre un message simple. Conclure l’appel.

Mise en pratique par des jeux de rôle au téléphone.

Niveau minimal requis : 0,25 Nombre d’heures : 20

La bonne communication au téléphone

Connaître les formules de politesse. Prendre et laisser un message. Fixer et reporter un rendez-vous. Faire des réservations. Demander et fournir des renseignements. Vérifier les informations reçues. Conclure l’appel.

Mise en pratique par des jeux de rôle au téléphone.

Niveau minimal requis : 0,50 Nombre d’heures : 20