Anglais de l’assistanat 

En plus des stages classiques, Citylangues propose des stages d’anglais spécialisé. Ils sont destinés aux entreprises qui souhaitent former un ou plusieurs de leurs collaborateurs dans une compétence bien spécifique.

Vous trouverez ci-après des exemples de stages d’anglais spécialisé pour les secrétaires et assistantes.

En outre, notre service pédagogique est à votre disposition pour créer des stages spécialisés selon les objectifs qui vous sont propres.

L’anglais du secrétariat


Les communications téléphoniques (prendre et laisser des messages, prendre des rendez-vous, faire des réservations de voyage…). L’accueil de visiteurs. Compréhension et rédaction de courriers. Niveau minimal requis : 0,5 
 Nombre d’heures : 40

L’accueil au téléphone


Demander et faire épeler les coordonnées de son interlocuteur. Faire répéter le message pour vérification. Faire patienter. Orienter son interlocuteur vers le bon correspondant. Transmettre et prendre un message simple. Conclure l’appel.
Mise en pratique par des jeux de rôle au téléphone. Niveau minimal requis : 0,25 
Nombre d’heures : 20

La bonne communication au téléphone


Connaître les formules de politesse. Prendre et laisser un message. Fixer et reporter un rendez-vous. Faire des réservations. Demander et fournir des renseignements. Vérifier les informations reçues. Conclure l’appel.
Mise en pratique par des jeux de rôle au téléphone. Niveau minimal requis : 0,50 
Nombre d’heures : 20

The London School of English se trouve au cœur de Londres à proximité de tous les grands musées et des monuments qu’offre la capitale anglaise.

Nous vous recommandons tout particulièrement English for Secretaries and Personal/Exucutive Assistants : 28 heures de cours de groupe par semaine. Ce stage s’adresse aux secrétaires et assistantes de direction qui souhaitent améliorer leur compétence linguistique pour faire face aux situations quotidiennes du secrétariat en anglais.

Le programme de ce stage est conçu pour répondre aux besoins professionnels des stagiaires.

Les stagiaires sont hébergés en familles d’accueil soigneusement sélectionnées par The London School of English. Elles offrent le petit déjeuner et le dîner en semaine et la pension complète le week-end. Les déjeuners sont pris à l’école.