Les Formations en mini-groupe – Face-à-Face

Les salariés d’une même entreprise suivent des cours en mini-groupe de 2 à 6 participants. La durée classique du stage (20 heures, 40 heures) peut être personnalisée pour correspondre aux heures acquises dans le cadre du CPF.

Remise à Niveau (toutes langues)

Ce stage est conçu pour permettre aux salariés possédant déjà de bonnes bases dans une langue de réactiver leurs connaissances et de développer la fluidité de l’expression orale. Les activités interactives (jeux de rôles, débats et discussions) en mini-groupe favorisent la participation de chacun, nous permettant ainsi de simuler des situations professionnelles et d’habituer les apprenants à intervenir en situation de groupe.

Rythme conseillé : 1 ou 2 cours par semaine

Niveau minimal requis : 1,50

Communiquer en langue étrangère (toutes langues)

Ce stage s’adresse aux apprenants qui désirent améliorer leur niveau général à l’oral dans la langue de leur choix. Le stage est axé essentiellement sur le développement de l’expression orale et la compréhension auditive. Le programme comprend un entraînement à la plupart des situations générales et professionnelles courantes (se présenter, conversations téléphoniques, courrier électronique, conversations usuelles, les chiffres, échanges avec des collaborateurs, réserver un voyage…..), ainsi que des débats et des discussions pour développer l’aisance. La grammaire est traitée de façon fonctionnelle et concrète avec une mise en pratique immédiate en groupe.

Rythme conseillé : 2 cours de 1H30 par semaine

Niveau minimal requis : tous niveaux

Module Débutant (toutes langues)

Initiez-vous à la langue de votre choix, en mini-groupe avec d’autres débutants. Il s’agit d’une approche structurée, vous permettant d’acquérir les bases grammaticales de la langue, et d’acquérir un premier vocabulaire de la vie courante et professionnelle. L’accent est mis sur la mise en pratique à l’oral et l’acquisition du nouveau langage se fait par le biais d’activités interactives et variées. Le programme comprend un apprentissage des toutes premières situations professionnelles en anglais (répondre à un appel téléphonique simple, se présenter dans un contexte professionnel, comprendre et rédiger un e-mail court et simple).Rythme conseillé : au moins 3 heures de cours par semaine

Niveaux minimal requis : débutant

Anglais de l’Assistanat

Ce stage, conçu pour améliorer la performance en anglais des assistantes et secrétaires, est axé sur les situations les plus courantes du secrétariat. Il se veut fonctionnel et pratique, le programme pédagogique étant basé sur les conversations téléphoniques (prise de rendez-vous, réservations d’hôtels et de voyages, prise efficace de messages, échange d’informations), la compréhension et la rédaction d’e-mails et de courriers et l’accueil de visiteurs.

Rythme conseillé : 2 cours par semaine

Niveau minimal requis : 0,50

La Bonne Communication au Téléphone

En 20 heures nous vous aidons à développer les réflexes et les automatismes qui vous permettent de communiquer plus facilement au téléphone en anglais. Vous serez ainsi mieux en mesure de gérer vos appels et vous ne vous laisserez plus intimider par un interlocuteur qui parle trop vite. Vous apprenez les formules de politesse et vous faites un entraînement intensif dans les situations classiques du téléphone : prendre et laisser un message, fixer et reporter un rendez-vous, faire des réservations, demander et fournir des renseignements, vérifier les informations reçues, conclure l’appel.

Rythme conseillé : 2 cours de 1H30 par semaine

Niveau minimal requis : 0,25

Les Réunions en Langue Anglaise

Ce stage en mini-groupe cible les besoins de professionnels qui sont amené(e)s à participer à des réunions de travail en anglais. Vous bénéficiez d’un entraînement intensif à l’oral, comprenant des jeux de rôles et simulations de réunions avec « feedback ». Le contenu en bref : commencer la réunion, demander/donner son avis, défendre son point de vue, exprimer son accord/désaccord, convaincre, faire des suggestions, résumer les arguments, conclure la réunion.

Rythme conseillé: 5 demi-journées

Niveau minimal requis : 2,00

Les Présentations en Langue Anglaise

Ce stage en mini-groupe est destiné aux professionnels désireux d’améliorer leur capacité à effectuer des présentations en anglais. Grâce à un entraînement intensif sur 5 demi-journées, vous saurez aborder avec sérénité vos présentations de chiffres, organigrammes, projets, campagnes et tout autre sujet de votre choix.

Le contenu en bref : structurer sa présentation, introduire le sujet, présenter la structure, les mots et les expressions de liaison, résumer les points importants, conclure.

Rythme conseillé: 5 demi-journées

Niveau minimal requis : 2,00