Qu’est-ce que les TOEIC ?

Les TOEIC (Test of English for International Communication) sont des certifications standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l’écrit que de l’oral. En passant le test TOEIC vous obtenez un score qui valide votre niveau actuel en anglais. Il n’est pas question de « réussite » ni « d’échec », mais d’une définition de vos capacités.

Le TOEIC Bridge permet aux petits niveaux d’aborder un test conçu pour eux, moins long et moins exigeant que le TOEIC.

Les Formations TOEIC en face-à-face

Citylangues vous propose des stages de préparation spécifique au TOEIC, à choisir en fonction de votre objectif.
Ces stages s’effectuent en mini-groupe ou en cours individuels. Ils vous permettent de vous familiariser avec le test, d’identifier vos points forts et vos lacunes, et d’atteindre ainsi vos objectifs professionnels.

Optimisez votre score TOEIC 20 heures

Ce stage est conseillé aux candidats TOEIC possédant déjà un niveau intermédiaire ou avancé en anglais. Il est très important de réactiver vos connaissances et de pratiquer régulièrement juste avant de passer le test.

Les cours ont pour objectif une remise à niveau à l’oral, une révision de certains points de grammaire et un entraînement intensif au test. Notre expérience nous montre que quelques heures de familiarisation avec les épreuves spécifiques au TOEIC peuvent vous faire gagner quelques points précieux le jour de votre évaluation.

  • Rythme conseillé : minimum 2 heures de cours par semaine
  • Niveau minimal requis : 2,00

Préparation au test TOEIC 40 heures

Bien que ce stage comporte un élément de familiarisation avec les épreuves du test TOEIC, son objectif principal est de vous permettre de progresser en anglais, et ainsi d’atteindre un meilleur niveau de maîtrise de la langue. C’est cette progression qui vous permet d’améliorer sensiblement votre score au test.

Le programme comprend donc l’étude de points de grammaire, l’apprentissage du vocabulaire idiomatique et familier, les mises en situations professionnelles et courantes, ainsi que des exercices variés d’expression orale. L’entraînement spécifique aux épreuves TOEIC est intégré au programme à intervalles réguliers.

En fonction des résultats de ces entraînements, le programme peut donc être modifié pour tenir compte des difficultés rencontrées aux épreuves.

  • Rythme conseillé : minimum 2 heures par semaine
  • Niveau minimal requis : 1,50

Matériel pédagogique fourni pour les deux formules: « The Official Test Preparation Guide »

NOUS CONTACTER