Si votre objectif est de faire valoir votre maîtrise d’une langue étrangère lors d’une recherche d’emploi, le meilleur moyen est de faire figurer votre niveau à travers un diplôme ou certificat obtenu.

En dehors de cette considération, si vous souhaitez tout simplement améliorer votre niveau de compétence dans une langue étrangère la préparation d’un examen peut servir d’objectif afin de vous imposer une motivation supplémentaire.

Citylangues prépare à plusieurs examens et diplômes en anglais, en français et en d’autres langues dont certains sont éligibles au Compte Personnel de formation (CPF).

Tests et diplômes en langue anglaise

BULATS

Le BULATS (Business Language Testing Service) est un test d’évaluation linguistique rapide et efficace, développé par l’Université de Cambridge ESOL. Cet outil permet notamment aux entreprises d’évaluer en toute fiabilité les compétences en langue étrangère des candidats dans le contexte du travail.

BEST

Créé par la Chambre de Commerce franco-britannique, le BEST(Business English Skills Test>) est un test de compétence en anglais des affaires. Il permet de tester et de valider la capacité d’une personne à lire, écrire, écouter et à parler anglais dans un contexte professionnel spécifique.

TOEIC

Les TOEIC(Test of English for International Communication) sont des certifications standardisées permettant d’évaluer le niveau d’anglais des locuteurs non anglophones tant au niveau de l’écrit que de l’oral.

Tests et diplômes en langue Française

TFI

Le TFI (Test de Français International) est un test de compétence en langue française géré par l’organisme qui propose également le TOEIC. Il est destiné aux personnes dont la langue maternelle n’est pas le français. Cet équivalent du TOEIC pour le français certifie les compétences en français des candidats de niveau intermédiaire à avancé.

Citylangues peut vous aider à vous préparer au passage du TFI afin d’optimiser votre score. Choisissez avec nous la formule adaptée à votre besoin et votre contexte.

Diplômes en Langue Française

Créés par le Ministère français de l’Éducation Nationale, le DELF et le DALF sont alignés sur le Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe. Ils permettent de certifier les compétences en français des étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone. Citylangues peut vous aider à vous préparer à l’obtention du DELF et du DALF en vous conseillant la formule adaptée à votre besoin et contexte.

Le DELF se compose de 4 diplômes indépendants, correspondant aux quatre niveaux du Cadre Européen de Référence pour les Langues : A1 à B2 DALF

Le DALF se compose de 2 diplômes indépendants, correspondant aux deux niveaux du Cadre Européen de Référence pour les Langues : C1 et C2

Test et diplômes dans d’autres langues

Des tests et examens de langues vous permettent de valider un niveau acquis non seulement en anglais et en français mais aussi en d’autres langues. Citylangues peut vous aider à préparer un test ou un examen dans la langue de votre choix et vous conseiller la meilleure formule pour la préparation de l’épreuve.

N’hésitez pas à nous consulter pour avoir des informations sur les différents tests.