Stefan Wheaton aide les entreprises à optimiser les compétences en langue anglaise de leur collaborateurs-clés depuis 1982. Après avoir étudié la langue française à l’Université de Birmingham et obtenu un Post Graduate Certificate in Education à UCL (University College London) Institute of Education, Stefan a travaillé au sein d’un organisme international de formation linguistique au Royaume Uni, au Gabon et en France.

  • Au Royaume Uni il a enseigné l’anglais comme langue étrangère, a promu les prestations de formation linguistique aux entreprises et animé des formations de formateurs.
  • Au Gabon il a mis en place et animé le Service formation d’anglais de Shell Gabon dans le cadre de la campagne de la montée en compétence des salariés locaux
  • En France il a géré la filiale française et a été responsable de sa croissance nationale entre 1986 et 1991

En 1992, il a créé Citylangues qui a actuellement deux centres à Paris La Défense et Rueil Malmaison et qui propose ses prestations aux secteurs à but lucratif et à but non lucratif.

Jusqu’en 2016 il était membre du Conseil d’administration et du Bureau de la Fédération de la Formation Professionnelle (www.ffp.org) et a participé à plusieurs des négociations paritaires dont les accords constituent la Convention Collective Nationale des Organismes de Formation.

Entre 2006 et fin 2014 il a présidé la Commission langues de la FFP et a représenté au sein de la Fédération les adhérents du secteur des langues.

Il propose des formations et la création de supports pédagogiques sur mesure dans deux domaines spécialisés :