Formations collectives Opcalia Anglais

Citylangues : partenaire des entreprises… et d’Opcalia Ile-de-France. Depuis 2013, Citylangues est sélectionné par Opcalia Ile-de-France pour organiser des formations collectives en anglais professionnel pour ses entreprises adhérentes.

Ces formations s’adressent à toutes les entreprises franciliennes, quelle que soit leur taille qui

  • sont adhérentes à Opcalia Ile-de-France au titre du Plan de formation
  • ne sont pas adhérentes Opcalia mais choisissent de bénéficier des tarifs avantageux de ces formations

Les adhérents Opcalia basés en régions peuvent en faire bénéficier leurs collaborateurs basés en Ile-de-France.

Présentation d’Opcalia Ile-de-France

Opcalia Ile-de-France fait partie du Réseau Opcalia (2ème collecteur national au titre de la Formation Professionnelle Continue), qui comprend 30 branches professionnelles et 10 secteurs d’activité partenaires.

Que sont les formations collectives ?

Dispositif de formation créé pour répondre de façon pertinente aux besoins des entreprises quelle que soit leur taille, les formations collectives sont des actions « clé en main » avec démarche simplifiée et financement renforcé.

Ces actions ont pour vocation de permettre aux entreprises de s’adapter et, mieux encore, d’anticiper les évolutions de leur environnement économique et social en facilitant l’accès à la formation de leurs salariés.

L’anglais professionnel est de nouveau inscrit aux formations collectives afin de maintenir et développer les compétences linguistiques des salariés en positionnant et validant les compétences acquises.

Quelles sont les conditions d’accès ?

Ce dispositif s’adresse à toutes les entreprises franciliennes (ou les entreprises en régions ayant des collaborateurs à former en Ile-de-France) cotisant à Opcalia quelle que soit leur taille. Pour toutes les entreprises adhérentes de moins de 50 salariés : gratuit et sans limitation d’inscriptions par entreprise. Pour les entreprises de 50 à 300 salariés : 50 % de remise minimum par stagiaire.

Quelles sont les modalités de prise en charge ?

Selon la taille de votre entreprise, les formations proposées cette année peuvent être financées par Opcalia Ile-de-France. Les coûts pédagogiques sont directement réglés par Opcalia Ile-de-France à Citylangues et imputés sur le budget Plan de formation de l’entreprise.

La rémunération du salarié est maintenue par l’employeur durant la formation et reste à la charge de l’entreprise. Pour les actions réalisées en dehors du temps de travail, l’employeur est tenu de verser au salarié une allocation de formation.

Comment inscrire un salarié ?

Une entreprise peut inscrire autant de salariés qu’elle le souhaite, dans la limite des places disponibles. Pour inscrire un salarié en ligne :

  1. Faites évaluer votre ou vos collaborateur(s) par Citylangues
  2. Choisissez le programme de stage et les dates de la formation
  3. Connectez-vous sur www.opcalia.com, cliquez OPCABOX  en haut à droite et choisissez ensuite Espace formation sur la page qui s’ouvre
  4. Sélectionnez l’effectif de votre entreprise ainsi que les autres critères (thème, lieu, date, etc…)
  5. Cliquez sur l’intitulé de la formation Citylangues retenue et inscrivez votre collaborateur en ligne en vous munissant du numéro de Siret de l’entreprise pour créer votre compte.

Les programmes de stage et leurs dates

Le lieu de formation

CITYLANGUES
Bâtiment C, Le Triangle de l’Arche
11, cours du Triangle, Le Faubourg de l’Arche, Secteur Arche Nord,
92937 Paris La Défense Cedex

NOUS CONTACTER