Citylangues et le FAFIEC

Citylangues : partenaire des entreprises …. et du Fafiec! Suite à un appel d’offres lancé à l’initiative de la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi (CPNE) de la branche SYNTEC-CINOV (bureaux d’études techniques, entreprises d’informatique et cabinets de conseil), Citylangues a été sélectionné par le Fafiec pour organiser l’Action Collective en anglais professionnel pour tous les adhérents situés en Ile-de-France.

*Nouveau 2017 ! Chaque participant a la possibilité de passer le TOEIC (Test of English for International Communication) une fois dans l’année à l’issue d’une formation.

Que sont les Actions collectives FAFIEC ?

Ce sont des formations définies par la CPNE (Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi) en liaison avec l’OPIIEC (Observatoire des Métiers de la Branche) pour répondre à des besoins en compétences identifiés par la Branche.

Dans ce cadre, le FAFIEC s’engage à faire bénéficier les salariés des entreprises adhérentes de formations de qualité auprès d’organismes rigoureusement sélectionnés via un appel d’offres.

Conditions d’éligibilité et de prise en charge

  • L’entreprise doit s’être acquittée de ses cotisations auprès du Fafiec et le stagiaire doit être salarié de l’entreprise au moment du stage.
  • Le financement est conditionné à la réalisation totale de la formation.

En pratique, renseignez-vous d’abord sur le nombre de personnes qui seront prises en charge par le FAFIEC (les conditions dépendent des critères de financement FAFIEC au 26/6/2017). Si vous envisagez un stage interentreprises, assurez-vous de l’adéquation entre les plannings de stages proposés par Citylangues et vos disponibilités ou celles de vos collaborateurs. Faites évaluer votre niveau d’anglais ou celui de vos collaborateurs par Citylangues.

Stages linguistiques FAFIEC

Choisissez les stages en collaboration avec votre conseiller Citylangues.

Stages intra-entreprise

  • Les plannings sont organisés en collaboration avec le service dédié Citylangues
  • Un groupe est composé d’un minimum de 3 participants

Stages interentreprises

  • Choisissez les dates en consultant les plannings disponibles en cliquant sur le lien de chaque stage ci-dessous
  • Effectuez la ou les inscription(s) auprès de Citylangues et signez la ou les convention(s) de formation
  • Demander la prise en charge via votre compte adhérent sur le site Fafiec (n’oubliez pas de préciser qu’il s’agit d’une Action collective; le traitement de ces stages est simplifié)

À l’issue de la formation, le Fafiec règle directement Citylangues sur présentation de la convention de formation et des feuilles de présence signées par les participants et Citylangues