Les actions collectives sont des formations proposées et financées par des Organismes Paritaire Collecteurs Agréés (OPCAs) à leurs adhérents qui cotisant pour le financement de la formation professionnelle.

Leurs thèmes sont définis par les Commissions Paritaires Nationales pour l’Emploi (CPNE) en collaboration avec les Observatoire des métiers des branches professionnelles pour répondre à des besoins identifiés. Ainsi, les entreprises bénéficient de formations « clé en main ».

Financement des actions collectives

Les OPCAs proposent un financement de tout ou partie des coûts pédagogiques dans la limite des fonds mutualisés disponibles.

Les conditions de financements varient selon les OPCA mais dans de nombreux cas la prise en charge peut atteindre 100% du coût pédagogique. (C’est le cas, par exemple, du Fafiec qui fixe le nombre de salariés dont il finance la formation en fonction de la taille de l’entreprise.)

Les actions collectives représentent donc un moyen économique de vous former ou de former vos salariés à l’anglais.

Organismes rigoureusement sélectionnés

Les OPCAs sélectionnent les organismes de formation partenaires notamment selon le critère qualité. Citylangues est qualifié depuis 1995 par l’ISQ/OPQF. Vous avez donc la certitude de bénéficier d’un service en lien avec vos exigences.

Démarches administratives simplifiées

Les tarifs des prestations sont préalablement négociés par votre OPCA, ce qui vous évite de demander un devis à Citylangues. Par ailleurs, les inscriptions se font facilement via le portail de votre OPCA; la notification de votre prise en charge est ainsi automatisée.

Citylangues a été sélectionné par le Fafiec et par Opcalia.